portraits de nos lauréats baroudeur-se-s 2021

 

Si Marie adore enfourcher Corentine (petit nom de son vélo de voyage) pour parcourir de lointaines contrées, elle aime aussi se dépasser sportivement avec son vélo de compétition, un Cannondale Slice. Et comme si ses deux premières passions ne suffisaient pas, elle est aussi vélotafeuse, et même "bidouilleuse hors paire".

En bref, elle est vélo "tous azimuts" ! ;-)

 


 

Comme Marie, Emmanuel, ce passionné de voyages à vélo, de photographie et de lecture, n'a pas l'habitude de choisir la facilité pour assouvir sa passion vélocipédique... Habitué à vivre "à la dure", cet ancien militaire sait parfaitement ce que veut dire le verbe "barouder", puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est toujours sur la route du retour au bercail, après avoir été jusqu'au Cap Nord. Rien que ça !

Températures négatives, chemins défoncés et chaussées verglacées, rien ne semble arrêter Hildegarde (petit nom de sa monture), lorsqu'elle est fièrement menée par ce chevalier des temps modernes !

 

Suivez ici son périple 

 

Chacun recevra en cadeau, ce que nous jugeons comme essentiel à une bonne visibilité, garantie d'une meilleure sécurité !

 

  • Un petit sac dos bien flaschi,
  • 2 housses de sacoche (ou sac à dos) réfléchissantes et imperméables,
  • Un gilet haute visibilité, vert, signe d'un engagement résolument écologique, à découvrir ici !

Pour rappel, quelques grammes supplémentaires pour être mieux vu allègent considérablement l'esprit du cycliste !

Sérénité, ne rime-t-il pas avec sécurité ? ;-)